
La Maison Médicale offre des soins de première ligne, incluant la médecine générale, les soins infirmiers et la kinésithérapie. En tant qu'« association de santé intégrée » (ASI), elle favorise la coordination des soignants, qui abordent la santé de façon globale, en prenant en compte les besoins médicaux, sociaux et psychologiques.
1
Médecine Générale
Soins préventifs et curatifs. Prise en charge globale : bio-psycho-médico-sociale
Éducation à la santé.
2
Soins infirmiers
Prise de sang, injections, soins de plaie, toilettes, vaccins, ECG, spirométrie, gestion des médicaments, paramètres, etc.
3
Kinésithérapie
Kiné générale : troubles musculo-squelettiques, kiné respiratoire, kiné périnéale, thérapie manuelle, revalidation à la marche, drainage lymphatique, etc.
Article 26 du Code de déontologie médicale
"Le médecin veille à prescrire des médicaments sous une forme et en quantité adéquate pour éviter la surconsommation et le surdosage. Il s’interdit de prescrire des traitements ou des médicaments à la seule demande du patient, sans que l’état de ce dernier ne le justifie médicalement. S’il estime inopportun de prescrire les médicaments demandés, il a le droit de refuser une prescription pour des médicaments ou des produits de santé".

